Annick Fournier

Avocate

Annick Fournier est principalement active en droit des contrats et en droit des sociétés. Elle traite notamment de dossiers de droit du travail et représente nos clients devant les différentes autorités judiciaires et administratives.

Annick Fournier a obtenu un Bachelor et un Master en droit à l’Université de Fribourg (summa cum laude – 1ère de sa promotion). Elle a effectué son stage d’avocate dans une étude internationale de renom et a été admise au barreau de Genève en 2017 (2ème brevet). Annick Fournier a ensuite rédigé une thèse de doctorat en droit privé (summa cum laude) sur la question de l’imputation de la connaissance dans la représentation, la personne morale et le groupe de sociétés. Elle a été boursière du Fonds national suisse de la recherche scientifique et a également travaillé comme assistante en droit des obligations. Elle a par ailleurs enseigné le droit des obligations comme lectrice à l’Université de Fribourg (2019–2020).

Annick Fournier travaille en français et en anglais et a de très bonnes connaissances de l’allemand. Elle est admise à pratiquer sur l’ensemble du territoire suisse. En parallèle de son activité d’avocate, elle enseigne le droit des obligations à l’Université de Lausanne, en tant que Professeure assistante suppléante.

image

Annick Fournier

Associate

Annick Fournier is mainly active in contract law and corporate law. In particular, she deals with labour law cases and represents our clients before the various judicial and administrative authorities.

Annick Fournier obtained a Bachelor’s and a Master’s degree in law at the University of Fribourg (summa cum laude – 1st in her class). She completed her legal internship in a renowned international law firm and was admitted to the Geneva Bar in 2017 (2nd patent). Annick Fournier then wrote a doctoral thesis in private law (summa cum laude) on the issue of attribution of knowledge in representation, legal persons and corporate groups. She was awarded a scholarship by the Swiss National Science Foundation and also worked as an assistant in private law. She also taught roman law and private law as a lecturer at the University of Fribourg (2019-2020).

Annick Fournier works in French and English and has a very good knowledge of German. She is admitted to practice throughout Switzerland. In parallel to her activity as a lawyer, she teaches private law at the University of Lausanne, as a substitute assistant professor.

image